• Mounia Ayina

Offre d’emploi

Le collectif des ONG pour la sécurité alimentaire et le développement rural en abrégée COSADER est une ONG nationale agrée créer en 1996 dont l’objectif est d’apporter une contribution à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales par les appuis conseils, mais également par un plaidoyer constant en direction des décideurs pour l’adoption d’un cadre juridique propice au développement des petits producteurs et à l’agriculture familiale qui assure la sécurité alimentaire tant des ruraux que des urbains.

Avec l’implémentation du programme CPP-Convention de partenariat pluriannuel pour appuyer le RESILIENT dans l’extrême nord, qui a pour but de contribuer durablement à la sécurité nutritionnelle, Action Contre la Faim a développé les partenariats avec les organisations locales et a identifié tous les acteurs influents des secteurs d’intervention du projet avec l’objectif d’établir des alliances. A cet effet le COSADER a été identifié et sélectionné pour la mise en œuvre des activités dans le domaine du plaidoyer.

Le projet « CPP » est un projet d’une durée de quatre mois financés par l’Agence Française du développement (AFD) visant à atteindre les autorités locales, les élus locaux, les organisations de la société civile, les communautés locales, les médias et les entreprises commercialisant les substituts du lait maternel.

Dans le cadre de ce partenariat COSADER a pour objectif de Participer au développement « d’une voix puissante et légitime » pour Action contre la Faim et ses partenaires de la société civile de la région de l’Extrême-Nord en portant ensemble des campagnes de plaidoyer et de communication sur la sécurité nutritionnelle incluant les thèmes du genre, des changements climatiques et associant la jeunesse. Dans le cadre du projet le COSADER lance un appel a candidature pour les postes suivants ;


 Plaidoyer


DUREE : 04 mois

Lieu d’affectation : Yaoundé-Maroua


DESCRIPTION DES POSTES :


Plaidoyer


TITRE DU POSTE : Chargé(e) Plaidoyer

Lieu d’affectation : Maroua

Nombre de poste à couvrir : Un (1)

Superviseur (s) : Coordonnateur du projet

Durée du contrat : 04 mois

Date de publication : 24 février 2020 à 12H


II. RÉSUME DU POSTE


Sous la supervision du coordonnateur de projet, le/la chargé (e) du plaidoyer sera responsable de l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de plaidoyer du projet et les activités correspondantes. Il/ elle renforcera les stratégies existantes et développera des nouvelles initiatives relatives à la stratégie de plaidoyer. Il/elle doit travailler en étroite collaboration avec le chargé communication et l’assistant plaidoyer chargé du suivi genre.


III. RESPONSABILITÉS ET TACHES


Plaidoyer et lobbying

 Élaborer et appuyer la mise en œuvre de la stratégie de plaidoyer du projet

 Appuyer l’organisation logistique du projet (réunions, conférences, forums, rencontres des parties prenantes,etc.)et assurer la visibilité du projet(publications diverses)

 Participer à certains ateliers/réunion pour la représentation du projet et contribuer aux activités/Agenda de plaidoyer du bureau

 Appui aux activités de communication du projet


IV. PROFIL DU POSTE


1. Education/Qualification

Diplôme universitaire en sciences sociales bac+3, Sciences politiques, environnement, action Humanitaire, juriste, journalisme.


2. Expérience

1 an d’expérience dans le domaine de l’humanitaire

3. Aptitudes techniques


 Parler, lire et écrire le français; Connaissance de l’anglais et du fulfulde (langue locale du nord Cameroun) constitue un atout ;

 Bonne maîtrise de Microsoft Office

 Compétences en communication liées à la sécurité alimentaire et nutritionnelle ;

 Très bonnes capacités rédactionnelles et esprit d’analyse; Sens de l’organisation;

 Dynamisme et polyvalence ;

 Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire et en collaboration

 Capacité à travailler sous pression ;

 Sens de la médiation


4. Compétence/valeurs

 Intégrité, Respect, Engagement, Excellence, objectivité et loyauté ;

 Capacité en planification ;

 Faire preuve de professionnalisme ;

 Capacité à travailler de façon indépendante

 Méthodique et organisé(e)

 Flexibilité, aimer les défis et ne pas craindre le changement ;

 Disponibilité


V. COMMENT POSTULER


Les candidats intéressés devront envoyer leurs dossiers par courrier électronique à cosader@cosader.org avant le 26/02/2020


Le dossier complet du candidat devra contenir les éléments ci-après

• Une lettre de motivation adressée a la présidente du COSADER

• Un CV détaillé


=

Abonnez vous a notre newsletter

  • White Facebook Icon

© 2019 | COSADER